Vorwerk Thermomix TM5 : la star des robots cuiseurs


Le Vorwerk Thermomix TM5 et le derniers robots cuiseur en date de la marque, qui s’est spécialisé en vendant ses robots cuiseur à partir d’une démonstration à domicile. Le robot cuiseur Vorwerk Thermomix TM5 est considéré comme étant le meilleur robot de cuisine du marché, malgré un prix assez élevé puisqu’il dépasse les 1000 €. Voici notre test du Vorwerk Thermomix TM5 afin de savoir ce que vaut véritablement ce robot cuiseur professionnel et haut de gamme.

Découvrir les offres

 

avis-thermomix

Ses avantages

Il faut savoir que le Vorwerk Thermomix TM5 en comparaison de son prédécesseur le Thermomix TM31 ne proposent pas de nouvelles fonctionnalités, ce qui peut paraître assez étrange pour les habitués des robots de cuisine. Le nouveau modèle de robot cuiseur Vorwerk Thermomix TM5 possèdent lui aussi une balance intégrée ainsi que toutes les fonctionnalités qui avaient fait le succès de son prédécesseur, à savoir la possibilité par exemple de mixer, émincer, faire mijoter encore cuire à la vapeur.

Ce qui distingue cependant le robot cuiseur Vorwerk Thermomix TM5 du TM31, c’est évidemment sa capacité du bol mais aussi du panier vapeur et plus grande, puisqu’il est désormais de 2,2 et de 3,3 l contre deux et 3 l précédemment. Cela peut donc avoir l’avantage de pouvoir réaliser plus de préparation pour un plus grand nombre de convives mais aussi le défaut d’avoir un robot cuiseur qui est plus lourd à manipuler lorsqu’il faut justement verser les préparations au fil des recettes.
Ce qui est intéressant avec le Thermomix TM5 est assurément sa facilité de prise en main, notamment par exemple pour l’insertion du bol et son système de verrouillage qui est automatisé, qui permet donc de gagner à la fois en sécurité mais également en temps de préparation. Le TM31 devait se verrouiller manuellement quant à lui.
Aussi, le Thermomix TM5 se distinguent assurément par une nouveauté dans, puisqu’il est désormais doté d’un écran tactile. La première possibilité qui est offerte avec cet écran et de définir la durée de mixage, la deuxième la durée de cuisson et enfin la dernière propose de régler la vitesse des couteaux. Vous 06 la possibilité de pouvoir utiliser à partir du tableau de bord digital la fonction de balance mais également de pétrin tout comme celle de fonction pulse.

recettes-thermomix
Par ailleurs, le Thermomix TM5 est aussi beaucoup apprécié des consommateurs grâce à la clé aimentéequi est livré avec l’appareil qui permet de pouvoir accéder à des recettes en grande quantité. Les recettes sont en nombre important et c’est qui est pratique avec ce robot cuiseur et qu’elles sont déjà préprogrammées ce qui signifie qu’une fois sélectionnée, vous aurez juste vous laissé guider et le robot cuiseur s’occupera du reste.

Ce qui est très pratique avec l’utilisation du robot cuiseur Thermomix TM5 est évidemment la possibilité de réaliser des recettes de manière très précise puisqu’avec sa balance intégrée, vous serez exactement quels quantité de lait, de sucre encore de beurre vous insérait dans le bol qui est directement relié à la balance que vous pouvez consulter sur l’écran digital.
Le nettoyage est quant à lui grandement facilité avec un matériel en inox.

Ses défauts

Le poids de l’appareil est devenu beaucoup plus important, ce qui peut donc constituer un désavantage notamment pour les personnes âgées ou qui souffrent de problèmes articulaires au niveau des bras.
On a toutefois que certaines fonctionnalités devront être programmées manuellement comme par exemple la fonction couteau lors de l’utilisation des recettes préprogrammées.
On note par ailleurs que la balance qui est intégrée avec le Thermomix TM5 est assez défaillante quand il s’agit d’insérer des petites quantités qui sont inférieures à 15 g.

prix-thermomix
Certaines préparations et recettes intégrées avec l’appareil se sont montrées décevantes, comme par exemple une préparation d’une sauce émulsionnait chaude ou encore d’une crème fouettée ont montré vraiment des défauts concrets. Si vous êtes un grand fan de sauce, nous vous invitons à vous orienter vers un autre appareil car visiblement, le Thermomix TM5 montres des défaillances à ce niveau-là.
On note par ailleurs qu’il y a également un petit défaut de réactivité de l’écran tactile tu aurais pu être légèrement être amélioré.

Notre avis sur le Thermomix TM5

Globalement, l’utilisation du robot cuiseur Thermomix TM5 vous donnera entière satisfaction car il faut constater qu’il excelle dans bon nombre de domaines comme par exemple la préparation de pâte mais aussi pour toutes les recettes à base de cuisson.

On constate également qu’un effort a été mis en place concernant les vibrations de l’appareil tout comme son bruit ce qui démontre que la marque a bien pris en compte les remarques qui avaient été formulées pour son prédécesseur. Incontestablement, ce robot cuiseur offre des prestations qui ne pourront que vous satisfaire mis à part sur les sauces et la mayonnaise qui se sont montrés assez défaillante dans le cadre de la réalisation de nos différents tests. Mis à part ses paramètres là, c’est un n’appareil qui peut être considéré comme étant une valeur sûre dans les marchés des robots cuiseur.

Découvrir les offres