Kenwood KMX51 Kmix: polyvalence et robustesse


Le Kenwood KMX51 Kmix est un robot pâtissier qui possède une très bonne réputation dans le petit univers des robots pâtissier sur le net. En effet, ce robot ménager peut se vanter d’être le concurrent direct d’un best-seller sur les marchés, à savoir le Kitchenaid Artisan. Pour autant, il était donc intéressant que nous puissions le tester afin de distinguer les qualités mais aussi les défauts que le Kenwood KMX51 Kmix pouvait présenter, afin de savoir si son rapport qualité-prix ne le pénalisait pas sur certains aspects.

Découvrir l’offre

 

kmix

Pour ce qui est de la description du produit, nous avons donc affaire à un robot pâtissier avec un moteur de 500 W, 8 vitesses qu’il est possible de sélectionner en fonction des préparations. Le bol en présence est un bol en inox d’une capacité de 5 l, sachant que le poids total de l’appareil est d’environ de 8 kg. Garantie 1 an, ce robot pâtissier sera donc capable de pouvoir battre, pétrir, hacher, enfin rater vos aliments sachant que d’autres possibilités sont évidemment offertes mais en option. Il est livré avec un fouet et un crochet à pâtisserie. Il dispose enfin de deux sorties moteurs qui permettront de pouvoir utiliser les excès se sont vendus séparément.

 

 

Ses avantages

La première chose qui vient l’esprit lorsque l’on déballe l’emballage d’ailleurs très bien réussi du robot pâtissier Kenwood KMX51 Kmix est évidemment son côté design qui est très bien réussi. L’appareil est vraiment très solide et très beau, et semble à ce titre vraiment indestructible. De ce point de vue là, le nouveau pâtissier Kenwood KMX51 Kmix est une totale réussite, et l’on pourrait même dire qu’il se place parmi les robots pâtissier les plus beaux que nous avons eu entre les mains.
Concernant l’objet qui nous intéresse, à savoir ce que ce robot ménager a dans le ventre, je dois dire que nous avons été assez impressionnés par la qualité globale de ce robot pâtissier qui s’avère non seulement ergonomique, avec un système de commande qui est sur le côté, ce qui n’est pas le cas pour le Kitchenaid Artisan.

accessoires-kmix-kenwood

Nous l’avons testé avec des préparations classiques comme par exemple la réalisation de blanc neige, d’une chantilly et le résultat été vraiment satisfaisant. Il produit des blancs neige parfaits avec une vitesse vraiment très intéressante et sans chauffer.  Pour le bol inox il est de très bonne qualité et l’on sent vraiment que globalement le tout est très résistant.
Ce robot pâtissier Kenwood KMX51 Kmix est aussi très stable grâce notamment à son poids mais aussi à ses pieds qui sont antidérapants. Au niveau du nettoyage, aucun souci, tout se démonte en un clin d’œil et de manière vraiment très simple. Autre aspect intéressant, il est assez silencieux, ce qui est toujours un point positif lorsque l’on désire acheter un robot de cuisine. Vous aurez donc vraiment beaucoup d’avantages à vous orienter vers le Kenwood KMX51 Kmix et comme vous pourrez le constater avec les avis des acquéreurs de ce produit sur Amazon, il remporte une très grande popularité sur internet, notamment grâce à son rapport qualité prix très intéressant en comparaison d’autres produits du même genre.

Ses défauts

Au niveau des défauts que l’on peut reprocher au robot pâtissier Kenwood KMX51 Kmix, on peut constater qu’il est regrettable que certains accessoires soient disponibles en option, notamment dans l’optique de le transformer en robot multifonction à part entière. En effet, si vous désirez râper, hacher ou encore émincer voire même réaliser des pâtes fraîches, il sera nécessaire d’acheter des appareils séparément. Aussi, si l’on achète un robot pâtissier ce n’est pas forcément pour obtenir ce type de fonction, mais étant donné la concurrence qu’il y a sur ce créneau, il aurait intéressant que la marque puisse intégrer ces accessoires basiques inclus avec le robot.

Il faut aussi noter que la notice d’utilisation est vraiment assez faiblarde, et que les recettes qui sont proposées sont vraiment réalisées à la va-vite. Je vous recommande fortement d’aller faire un petit tour sur internet, vous aurez beaucoup plus d’informations sur tous les aspects qui sont liés à l’utilisation et recettes de ce robot pâtissier. Enfin, nous voudrions seulement vous alerter sur le fait que le couvercle anti-projection est quelque peu fragile, mais cela est vraiment anecdotique et ne gène absolument pas la réalisation des divers préparations que vous lui soumettrez.

kmix-rose

Notre avis sur le Kenwood KMX51

Le robot pâtissier Kenwood KMX51 est donc une excellente surprise qui est donc un appareil très intéressant qui se place dans le haut du panier concernant le marché des robots passier. Solide, design, puissant et facile à nettoyer, il permettra de réaliser de nombreuses recettes en un clin d’œil. C’est par exemple un très beau robot pâtissier à offrir, notamment en raison de ses performances mais aussi par rapport au fait qu’il possède un rapport qualité-prix vraiment super. Nous vous le recommandons fortement, car nous avons été emballés par l’ensemble de ces caractéristiques et ses composants sont vraiment de très bonne facture.

Lire des avis clients sur ce produit