Kenwood KMC570 Chef Premier


Le Kenwood KMC570 fait partie des robots pâtissiers de moyennes gammes qui sont proposées par Kenwood, il pouvait donc être intéressant pour nous de tester ce robot afin de vérifier si son prix ne pénalisait pas sur certains aspects. Quoi qu’il en soit, il s’avère que c’est un robot pâtissier qui a l’air à première vue très résistant et plutôt bien doté puisqu’il intègre dans sa version initiale un blender ainsi qu’un kit pâtisserie.. Nous allons donc voir si Kenwood se montre à la hauteur de sa réputation, mais si l’on se fie aux premiers retours que nous avons pu constater sur le net, il semble que ce soit un robot de cuisine qui mérite en tout cas le détour.

Découvrir l’offre

 

kenwood-kmc570

Au niveau des caractéristiques de ce robot pâtissier, vous aurez donc la joie d’être équipé d’un bol inox de 4,6 litres et d’un blender  de 1,8 litres. D’autre part, un kit patissier assez complet vous sera proposé, comprenant crochet, un fouet mais également un batteur. Totalement conçu en métal, disposerez une puissance de 1000 W avec un variateur de vitesse qui se contrôle électriquement. Fonctionnant sur la base de la technologie du mouvement planétaire, il dispose d’une touche pulse mais également d’un couvercle anti projection. Avec ses trois sorties moteur, vous aurez la possibilité de pouvoir brancher d’autres appareils simultanément afin de multiplier les recettes possibles. Aussi, et c’est la grande force de la marque, ce sont au total plus de 30 accessoires qui sont proposés parallèlement à à ce robot de cuisine, autant dire que vous aurez l’embarras du choix.

Ses avantages

Bien que disposant d’un design assez sobre, le robot patissier Kenwood KMC570 est un appareil qui se distingue immédiatement par sa solidité. En effet, étant donné qu’il est réalisé totalement en métal, on peut tout de suite apprécier la solidité de ce robot pâtissier, ce qui est toujours un point intéressant et qui présage souvent de la durée de vie de l’appareil.  Il faut noter que l’utilisation de ce robot de cuisine est vraiment simple, c’est l’un des points positifs qui ressort de notre test, il n’y a vraiment pas de difficulté à comprendre son fonctionnement ni par exemple à brancher à travers les sorties moteurs les différents accessoires sur l’appareil. Autre surprise, au-delà de la présence d’un kit pâtisserie très bien réalisé, celle d’un blender en verre avec une grande capacité vous permettra de pouvoir multiplier les recettes, ce qui est vraiment un très bon point.

au-complet

Pour ce prix, il est souvent assez logique qu’une marque de robot pâtissier propose au moins un accessoire conséquent en plus, et force est de constater que le choix du blender a été vraiment pertinent car il est vraiment très résistant et très efficace. Globalement, l’utilisation du kit pâtisserie permet de pouvoir réaliser toutes les recettes très facilement, sachant que dans le cadre de la réalisation de ce test nous avons effectué des pâtes levées.

Élément très important et intéressant, c’est la stabilité du robot lorsque l’on utilise le pétrin. Alors que d’autres marques sont assez en difficulté sur cet aspect, le robot pâtissier Kenwood KMC570 s’avère très performants et c’est vraiment un aspect que nous jugeons excellent car il n’y a rien de plus insupportable que de voir maintenir le robot pendant son utilisation. Nous n’avons pas eu l’occasion de tester les accessoires qu’il est possible d’utiliser séparément, mais d’après les retours des commentaires sur Amazon, ils ont l’air plutôt performants et bon marché concernant les aspects classiques des préparations qu’il permet de réaliser, c’est-à-dire faire des pates ou encore monter les blanc neiges, il n’y a rien à dire le travail effet est correctement fait.

Ses défauts

Pour les aspects gênants concernant le Kenwood KMC570 le prix quelque peu élevé en comparaison des autres robots équivalents sur le marché. La note peut rapidement s’élever si l’on désire acheter les autres accessoires qui peuvent s’avérer assez indispensables si l’on veut réaliser bon nombre de préparations diverses. L’autre bémol concernant ce robot pâtissier Kenwood KMC570 est son utilisation quelque peu bruyante et qui aurait mérité peut-être un effort de la part des ingénieurs de ce côté-là. Enfin, étant donné les possibilités très importantes de ce robot pâtissier, il aurait été de bon ton qu’une documentation plus fournie soit incluse avec l’appareil, car celle que vous pourrez découvrir est assez limitée.

essai-de-cuisson

Notre avis sur le Kenwood Chef Premier KMC570

Le robot de cuisine Kenwood KMC570 est un très bon appareil qui se classe dans la catégorie haut de gamme de ce qui peut se faire en matière de robot pâtissier. Avec énormément d’accessoires, une finition intéressante ce robot de cuisine vous donnera entière satisfaction. Nous avons été surtout emballés par les multiples possibilités qu’il implique grâce à ses accessoires, 30 au tota, mais aussi surtout par le fait qu’il est très stable et performant. Vous n’aurez donc pas de souci sur ces aspects-là, il remplira son rôle sans broncher grâce à un moteur très puissant et robuste.

Lire des avis clients sur ce produit