Simeo QC360 : le robot cuiseur avec un bon rapport qualité prix


Le Simeo QC360 est un robot cuiseur multifonction qui est particulièrement intéressant dans la mesure où ces tout simplement le robot de cette catégorie le moins cher que vous pourrez retrouver sur le marché. En effet, le prix du robot cuiseur Simeo QC360 possède un rapport qualité-prix imbattable, mais il faut tout de même vérifier avant d’être uniquement focalisé sur la notion du prix, que ce prix n’engendre justement pas des défaillances en termes de performances.

Découvrir l’offre

 

supercook-avis

Ses avantages

Ce robot cuiseur est un appareil qui réunit donc les fonctionnalités d’un robot multifonction et d’un robot pâtissier mais également d’un appareil pour la cuisson. En effet, le Simeo QC360 est un produit que je pourrais qualifier de performant sachant qu’il est très bien équipé pour un robot de cuisine de ce prix-là.

Sa principale caractéristique est avant tout d’être polyvalent, dans le sens où il est capable de mijoter, de faire bouillir ou encore de cuir et sur ces aspects-là, on ne peut quasiment rien lui reprocher, il fait de l’excellent travail. Il permet de pouvoir ajuster la température en fonction des recettes que vous désirez faire de 40° jusqu’à 110° en effectuant des étapes de 5°.

Équipé de la fonction pulse, il sera aussi très intéressant pour toutes les personnes qui veulent réaliser des préparations culinaires à base de pâtisserie et s’avère donc très complet en termes d’équipements. Nous avons parexemple effectuer des tests pour effectuer des gaufres, des légumes ou encore des sauces béchamel, et le résultat était tout simplement nickel. L’autre grand avantage du Simeo QC360 est avant tout la possibilité qu’il offre de pouvoir enregistrer ses recettes mais aussi de pouvoir en télécharger des nouvelles grâces à une carte mémoire intégrée. C’est une véritable performance innovante qui a réalisé la la marque, et lorsque l’on lit les commentaires des internautes qui ont acheté le produit sur Amazon, il n’est pas rare de trouver un commentaire qui soit élogieux sur cet aspect.

Aussi, il vous sera possible de pouvoir télécharger d’autres nouvelles recettes sur le site Internet officiel du robot cuiseur supercook.me et qui possède à ce jour plus de 2300 recettes disponibles. L’appareil est assez simple à prendre en main avec un menu assez intuitif et qui est globalement dans la moyenne de ce qui se pratique en terme d’ergonomie et de simplicité d’usage vis-à-vis des autres robots cuiseur du marché.

Disposant de 13 fonctions disponibles au total, il également équipé de 2 plateaux vapeur, d’un panier de cuisson mais également d’une balance de précision et d’un livre de recettes. Pesant quasiment 6 kg, c’est un appareil plutôt compact et qui s’intégrera très simplement dans votre cuisine même si vous ne disposez pas d’un espace très important. Concernant la taille du bol, celui-ci est en inox et mesure 2 litres, ce qui s’avère assez intéressant pour cuisiner pour quatre personnes.

simeo-qc360-test

Il sera donc possible de vous faire vraiment plaisir avec cet appareil, notamment grâce aux recettes qui sont préprogrammées qui peuvent donc être mises à jour à tout moment grâce au site internet performant que propose la marque. Précisons enfin que les accessoires peuvent passer la vaisselle et qu’ils sont assez faciles à nettoyer, ce qui est toujours un élément positif et favorable qu’il est important de considérer pour savoir quel robot cuiseur choisir. Globalement, malgré le prix très attractif de ce robot cuiseur Simeo QC360, on constate qu’il possède de très bonnes caractéristiques même si il n’est pas dénué de défauts, c’est ce que je vais vous expliquer dans les lignes suivantes.

Ses défauts

Vis-à-vis des défauts que vous pourrez rencontrer avec le robot cuiseur Simeo QC360, on note qu’il faut tout de même une certaine prise en main qui n’est pas forcément extrêmement intuitive pour la réalisation de certains plats.

En effet, il vous faudra un petit temps d’adaptation, mais une fois cette durée d’apprentissage dépassée, vous serez en mesure de pouvoir l’utiliser en toute simplicité. Pour les personnes qui ne sont pas vraiment très enclines à pratiquer de la cuisine, il est dommage que ce temps d’adaptation soit nécessaires il aurait été plus simple de faire directement un appareil qui soit très facile à utiliser comme cela peut être le cas pour d’autre robot cuiseur. En effet, si l’on rajoute à cela que le mode d’emploi n’est pas des plus clairs, cela rajoute un point négatif à cet appareil qui aurait pu se rendre plus intéressant sur cet aspect-là.

Aussi, on peut faire la même remarque vis-à-vis du livre de recettes, qui n’est pas super clair non plus, ce qui n’est pas forcément très grave étant donné la qualité du site internet qui regroupe des milliers de recettes qui sont d’ailleurs régulièrement mises à jour par tous les possesseurs de ce robot cuiseur. Enfin, petit conseil, faites très attention à la manière dont vous allez mettre vos ingrédients dans le bol, dans le sens où il ne faudra pas le surchargé car vous risqué de faire surchauffer le moteur, ce qui peut à la longue l’endommager.

utilisation-simeo-qc360

Notre avis sur le Simeo QC360

Notre avis sur ce robot cuiseur et que pour son prix, il est très performant et pourra vous donner entière satisfaction à condition de prendre le temps de le prendre en main. En effet, c’est un robot cuiseur complet, et si je n’avais pas envie de dépenser plus de 500 € dans un appareil tel que celui-ci, alors ce robot de cuisine sera parfaitement adapté pour vos besoins, même si ces derniers sont intenses en matière de réalisations culinaires.

D’autre part, malgré quelques petits défauts qui sont assez anecdotiques, la qualité globale du produit est donc très bonne. Je vous le recommande donc vivement, après l’avoir testé correctement, de vous orienter vers ce robot cuiseur pas cher qui reste pour ma part l’un des plus intéressants que j’ai pu tester ces derniers mois.

Lire des avis clients sur ce produit