Moulinex Cookeo: l’équipement magique pour la cuisine


Après vous avoir présenté le Companion de Moulinex, il était logique de passer à l’autre grande star de la marque : le  Moulinex Cookeo. C’est l’autre robot cuiseur du moment, moins cher que le Companion qui lui est un véritable robot multifonction. Si le cuiseur est trop cher pour vous alors le Cookeo sera parfait pour le remplacer. Moins cher mais très performant au niveau de la qualité de cuisson, le Cookeo est ce que l’on nomme un aide culinaire complet. Avec ses recettes déjà enregistrées, vous pouvez en choisir une, vous munir des ingrédients et le Cookeo s’occupera du reste. Découvrez en détail les avantages et les défauts de cet appareil dans notre test complet…

Découvrir les offres

avis-cookeo

Ses avantages

Le grand avantage du Cookeo est incontestablement sa facilité d’utilisation. Tout est pensé pour que la cuisine soit un jeu d’enfant. Alors si vous êtes des débutants ou des flémards, le Cookeo sera votre messi. Il fait le travail à votre place et prépare la recette sans aucune erreur: c’est un robot. Car il n’y a rien de plus énervant d’avoir très faim et de rater une recette. Cela n’arrivera pas le Moulinex Cookeo puisqu’il sait très bien ce qu’il doit faire pour que cela soit bon et c’est pour cela qu’on l’aime ! Si vous désirez faire une recette hors de celles que la Cookeo Moulinex vous propose, il faudra alors simplement lui indiquer les différentes étapes de la recette que vous désirez faire et il s’exécutera comme un véritable aide culinaire.

Pour vous donner quelques exemples de ce qu’il est possible de faire avec le Cookeo, prenons quelques exemples. Des moules au curry, du poulet au vinaigre, des fonds d’artichauts farcis, des saucisses avec du chou blanc, bœuf à la chinoise…Cela donne envie n’est-ce pas ? Toutes ces recettes sont très faciles à faire avec le Cookeo puisque encore une fois c’est lui qui fait tout. Ajoutez les ingrédients en suivant la recette et il ne vous restera plus qu’à attendre pour déguster tout cela !

cookeo-application

Ses défauts

Malheureusement, on peut reprocher quelques petits aspects au Moulinex Cookeo qui ne sont pas dramatiques mais qui méritent toutefois que l’on s’y attarde. Par exemple, il faut bien comprendre que ce genre de robot ménager n’a pas pour vocation à faire l’intégralité des tâches concernant une recette, comme par exemple peut le faire un robot cuiseur. En effet, il faudra toutefois mettre la main la patte, c’est une distinction qu’il convient de faire car nous recevons beaucoup de mails de personnes qui confondent ce multicuiseur avec un robot cuiseur à part entière.
Pour preuve, le prix radicalement différent dans la mesure où il faudra débourser au maximum 200 € selon la version du cookeo qui vous intéressera alors qu’un robot cuiseur coûte facilement 400€ au minimum.
Autre petit bémol, la cuve possède un revêtement et l’on constate qu’elle a facilement tendance à se rayer. On aurait bien aimé que le matériau utilisé pour le revêtement soit de l’inox afin de garantir sa durée de vie. C’est assez dommage, surtout lorsque l’on constate la fragilité du matériau employé.

D’autre part, on regrettera que le mode manuel ne soit pas nécessairement très simple à utiliser au début mais qu’il faille tout de même un peu d’expérience pouvoir le prendre en main. En effet, il sera nécessaire de naviguer entre les différents menus du Cookeo au afin de bien s’y retrouver et de ne pas faire d’erreur concernant sa recette. Aussi, un des inconvénients majeurs du Moulinex Cookeo et le fait que le menu de navigation manque un peu de visibilité dans le sens où il n’est pas possible de voir l’intégralité de la recette sans avoir lancé celle-ci au préalable.
Aussi, toujours dans le même esprit, comme on a plus accès à la liste des ingrédients ainsi qu’à leurs quantités les nécessaires de les préparer à l’avance, alors que la plupart des autres cuiseurs et multi cuiseur donnent la possibilité de pouvoir revenir en arrière.

Les différentes versions du Cookéo

Nous allons vous donner notre avis sur les différents modèles de la gamme Moulinex Cookeo.

gamme-cookeo

Notre avis sur le Moulinex Cookéo

Globalement, le Cookeo au reste un très bon appareil qui se classe dans le haut du panier pour la catégorie des multitudes cuiseurs. En effet, c’est un robot ménager qui réalise vraiment de très bonnes performances en termes de cuisson et qui a vraiment tout pour plaire.

En tout cas, si vous recherchez à augmenter votre consommation de légumes, le Moulinex Cookeo s’avère être un appareil particulièrement performant pour cela. Le seul petit bémol que l’on peut lui reprocher, et donc la qualité des matériaux qui auraient pu être quelque peu améliorés ainsi que la fluidité la lisibilité du menu qui possède toutefois quelques défauts.

Mais globalement, c’est l’un des meilleurs robots multicuiseurs que vous pourrez retrouver sur le marché, et vu son rapport qualité-prix, il serait dommage de s’en priver. On peut donc féliciter Moulinex qui encore une fois réalisé une très bonne performance avec son Cookeo, avec en plus la possibilité de pouvoir choisir différents modèles. Pour vous faire une idée plus en détail de la valeur du Moulinex coquet au, vous pouvez également consulter les avis de consommateurs sur Amazon, sachant qu’il en comporte plus de 200, vous avez donc beaucoup de lecture devant vous afin de pouvoir décider si vous désirez l’acheter ou non.

Lire des avis clients sur ces produits